[vc_row][vc_column width= »1/1″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
Spécificité et rôle de la suspension.
L’amortisseur constitue l’un des composants principaux de la suspension avec notamment le pneumatique et le ressort.
Organe essentiel de la fonction liaison au sol d’un véhicule, il conditionne ses performances en matière de tenue de route et de stabilité, notamment en virage, au freinage ou sur route mouillée. Avec les ressorts et les amortisseurs, non seulement le véhicule absorbe les imperfections de la route, mais en même temps les amortisseurs régulent le mouvement des ressorts et stabilisent le véhicule.
Conséquences dues à la défectuosité de la suspension
Les amortisseurs usés réduisent considérablement la maîtrise du véhicule par son conducteur.
L’usure des amortisseurs est en générale progressive et il n’est pas toujours évident de déceler son mauvais fonctionnement jusqu’à même modifier son style de conduite pour compenser.
Des amortisseurs défectueux peuvent affecter :
– l’usure des pneus
– le frenaige (à 50 km/h on perd 2 mètres au freinage pour stopper le véhicule)
– la trajectoire du véhicule dans les virages
– l’usure prématurée d’autres organes mécaniques (rotules, roulements…)
– le confort.
En cas de détérioration des performances de l’amortisseur, les fonctions électroniques d’assistance type ABS, ESP ne peuvent plus fonctionner correctement.
Ce phénomène amplifie la dégradation de l’adhérence et de la tenue de route, en particulier sur chaussée dont le revêtement est inégal ou glissant.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_cta_button call_text= »Warning Centre Auto est à votre écoute ! » title= »Demandez votre devis » target= »_self » color= »btn-danger » icon= »none » size= »wpb_regularsize » position= »cta_align_right » href= »http://warningauto.fr/demande-de-devis/devis-divers/ »][/vc_column][/vc_row]