[vc_row][vc_column][vc_column_text]De plus en plus de voitures sont équipées d’origine d’un système d’air conditionné. De plus en plus complexes, les systèmes d’air conditionné sont plus solides que dans le passé mais nécessitent un entretien régulier et soigné. Il y va de votre confort mais aussi de votre santé, car les systèmes de climatisation peuvent se transformer en véritables nids à microbes.
Faites contrôler la charge de fréon
Nos téchniciens contrôlent la charge de fréon. Si la production de froid est lente à venir et que l’air qui se présente aux bouches d’aération est plutôt tiède et humide, il y a de fortes chances que la charge de fréon soit insuffisante.
Détruire les champignons
Si vous percevez une odeur désagréable et acre dans l’habitacle lors de l’utilisation de votre climatisation, ce ci est probablement dû à une prolifération de champignons (ou de moisissures) dans l’évaporateur. Cette flore peut être détruite avec des produits spécifiques.
Changez la bouteille
La cartouche contenant le gaz fréon s’use au fil du temps. Le gaz étant extrêment volatile, la moindre fuite videra la cartouche en un temps record. Il faut alors impérativement la remplacer afin d’éviter la détérioration des conduits de la climatisation. Les notes techniques les plus récentes préconisent son remplacement systématique tous les deux ans, même sans fuite.
Remplacement du filtre d’habitacle
Le filtre a pollen qui équipe la grande majorité des voitures à climatiseurs est à remplacer au moins tous les deux ans.
Contactez-nous pour un diagnostic climatisation.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_cta_button call_text= »Warning Centre Auto est à votre écoute ! » title= »Demandez votre devis » target= »_self » color= »btn-danger » icon= »none » size= »wpb_regularsize » position= »cta_align_right » href= »/demande-de-devis/devis-divers/ »][/vc_column][/vc_row]